TP ASSISTANT COMMERCIAL

 

Objectif de la formation

 

Vous devez être capable de prendre des responsabilités, d’identifier les priorités dans ses activités, assurer la circulation des informations, gérer les appels téléphoniques, effectuer le suivi des dossiers clients, contrôler les devis et contrats en conformité avec les procédures existantes, assurer des envois, effectuer la rédaction des documents, assurer le suivi et la gestion des plannings des commerciaux, organiser leurs déplacements, organiser le classement et archivage des documents commerciaux.

 

Validation

 

Titre professionnel assistant(e) commercial(e) de niveau III (BTS/DUT)

Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social

 

Programme : 1071 heures

 

La formation se compose de 3 CCP, complétés par une période en entreprise.

 

Période d'intégration : Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (35 heures).

Période en entreprise 4 semaines soit (140 heures).

Session de validation (21 heures).

 

CCP 1 : 315 heures

MODULE 1. Assurer l’administration des ventes : traitement des commandes du devis jusqu’au règlement de la facture – suivi de la relation clientèle en français et en anglais – prévention, et gestion des impayés.

 

CCP 2 : 315 heures

MODULE 2. Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales : élaboration et actualisation des tableaux de bords commerciaux – participation à la veille commerciale – conception et réalisation d’un support de communication commerciale – organisation et suivi d’une action commerciale.

 

CCP 3 : 245 heures

MODULE 3. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle : accueil et renseignement des visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales – réalisation d’une opération de prospection téléphonique – conseil et vente par téléphone.

 

© Copyright 2017 AFCC

AFCC

61 boulevard de Bretagne

16000 Angoulême

Tél: 09 50 22 36 00